• 26 août 2019

À quelles heures faut-il prendre les trois repas de la journée ?

Une alimentation équilibrée implique selon nos sociétés trois repas quotidiens : le déjeuner, le petit-déjeuner et le dîner qu’il n’est pas convenable de prendre à toutes heures. Découvrons ensemble !

Le moment d’un repas est aussi important que sa composition. Ainsi :

Le petit-déjeuner

Représentant le premier repas de la journée serait le plus important de tous. En effet après une nuit de sommeil et pour bien démarré son métabolisme il est conseillé de le prendre entre 7h et 7h 30. Le petit déjeuner est le repas au cours duquel on peut le plein d’énergie ou de calorie. Glucides, protéines et lipides sont permis.

Le déjeuner

À 12h 30, pensez à vous alimenter pour la deuxième fois de la journée. Indiqué pour être pris 4h de temps après le petit déjeuner, son contenu doit privilégier les légumes crus et cuits et les protéines tels que le po ou la viande. Prendre son temps pour mastiquer est aussi important que l’heure du repas.

Le dîner

Étant donné qu’il convient de laisser un intervalle de 3h entre le moment du dîner et celui du coucher, dîner entre 18h30 et 19h serait la meilleure heure. Dîner tôt et surtout léger pour mieux dormir et avoir réellement faim au réveil.

 

Nous avons déjà tous manquer de manger à l’heure qu’il faut et comme il faut. Mais retenons que sauter les repas ou les prendre tard n’est pas bon pour le métabolisme, il n’en ressort que ralenti. Nos repas, aussi bien petit déjeuner, déjeuner comme dîner doivent être pris tôt avec un apport calorique durant la première moitié de la journée pour le bon fonctionnement de notre organisme. En espérant que nous vous ayons un peu éclairé sur le sujet, nous vous souhaitons bon appétit !

Dominique Voynet

Read Previous

Quand faut-il prendre des vacances ?

Read Next

MHD sera-t-il inculpé ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *