• 26 août 2019

Comment gagner la confiance de son patron ?

Après avoir décroché un nouvel emploi on ressent le besoin de se faire apprécier par son entourage et plus par son patron. Faire ce pourquoi vous avez été engagé peut parfois ne pas être assez suffisant pour y arriver. Alors que faire pour gagner la confiance de son patron ?

 

VOTRE PATRON RECHERCHE DES RÉSULTATS

Fournir des résultats est le moyen le plus efficace pour montrer à votre supérieur hiérarchique qu’il peut compter sur vous. N’oubliez pas que les bons résultats et une efficacité à toutes épreuves est ce que votre patron recherche sur le long terme. Inutile de chercher à faire des courbettes ou des coups tordus dans le but de gagner la confiance de votre patron. Prouver que vous êtes une valeur sûre en accomplissant vos taches de manières irréprochables, signer de nouveaux clients ou de nouveaux contrats. Votre patron se reposera plus sur vous car vous auriez fait vos preuves et gagner sa considération en tant que professionnel. Faites en sortes d’anticiper ces attentes. Vous devez être capable de voir les problèmes potentiels et les anticiper. L’une des chose auxquelles votre patron sera attentif sera d’évaluer votre capacité à résoudre les éventuels problèmes auxquels vous serez confronté.

 

SOYEZ VRAI ET HONNÊTE

Pour gagner la confiance de votre supérieure hiérarchique il vous faudra être vrai. Être vrai c’est être à l’aise avec vous/ vous-même. Contentez vous de vous présentez sur votre meilleur jour afin d’entretenir une bonne entente au travail. Sachez que aussi bien dans la vie sociale que dans la vie professionnelle la confiance se construit. Si vous vous montrez parfois colérique ou aigris sur votre lieu de travail vous serez très vite étiqueter comme personne à éviter. Les personnes qui vous entourent doivent voir en vous une valeur sûre, une personne fiable. Ils doivent pouvoir compter sur vous en cas de difficultés.

 

Gagner la confiance de votre patron vous permettra de partager beaucoup d’informations avec lui restez donc discret et professionnel dans vos actes et il vous accordera davantage de responsabilités. Il vous laissera prendre plus de libertés et d’initiatives. Cependant la confiance n’est jamais acquise et est une relation que vous allez devoir bâtir chaque jour. Apprenez à reconnaître vos erreurs quand vous avez tort et restez dans une quête constante d’amélioration..

Dominique Voynet

Read Previous

Quels sont les bracelets féminins à mode ?

Read Next

Comment investir dans l’immobilier ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *