• 9 décembre 2019

Comment investir dans l’immobilier ?

Il n’est plus à démontrer que le secteur de l’immobilier est l’un des plus convoités. Il est toujours bon de préférer cette clé d’indépendance financière quand on sait ce qu’on fait. Faisons un tour d’horizon des différentes façons d’investir dans l’immobilier.

Qui peut investir dans l’immobilier ?

Que vous soyez d’une classe sociale inférieure, moyenne ou que vous ayez le compte bancaire bien garni, vous avez beaucoup de chance d’accroître vos revenus en faisant des placements dans l’immobilier. Secteur à grand revenu, il convient lorsque vous voulez vous faire un patrimoine à longue durée et peut être pour vos enfants. Acheter pour louer c’est bien, ce qu’il faut, c’est savoir comment.

Les caractéristiques d’un bon investisseur

S’informer

Vous ne pouvez pas vous lancer dans l’immobilier sans vous informer de ce que c’est et comment y réussir. Il y a eu des personnes qui ont réussi avant vous, c’est le moment de vous renseigner et vous former à la chose.

Privilégier l’emplacement du logement

C’est là l’un des facteurs moteurs de la réussite de votre business. La situation de votre bien joue un rôle important dans la fixation de son coût. Étudier bien la zone et la demande et selon vos ressources préférez les bâtiments neufs au anciens

Anticiper les bénéfices et les dépenses

Faites preuves d’objectivité. On l’a dit plus haut, l’information est une clé de réussite. Connaître les prix du marché et définissez le votre. N’oubliez pas les autres frais qui vous reviennent et qui dépendent du prix d’achat de votre bien.

 

Acheter pour louer fait partie des investissements les plus rentables. Il est moins sujet aux dégradations et son retour sur investissement dépasse celui des produits d’épargne classique. Toutefois, prudence et vigilance sont de rigueur pour un minimum d’assurance d’arriver à ses fins.

 

Dominique Voynet

Read Previous

Comment gagner la confiance de son patron ?

Read Next

Comment monter une startup ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *