• 22 octobre 2019

Comment réussir la décoration de sa maison ?

La décoration de sa maison n’est pas souvent une mince affaire. On voudrait tous avoir une maison chaleureuse avec un intérieur réussit à travers l’authenticité de son décor mais à vrai dire, nous ne savons pas réellement comment nous y prendre.

Décorer sa maison c’est lui donner vie, c’est un peu s’identifier à travers elle. Pour cela il faut :

Évaluer un budget en fonction du résultat escompté

En matière d’accessoires décoratifs, le prix est d’un rôle principal. Bien que ce ne soit pas le prix que vous mettez dans l’achat d’un meuble ou d’un rideau qui fasse la réussite de votre décoration, le fait de définir un budget vous permet de savoir ce que vous pouvez vous permettre tout en restant dans votre style.

Choisir le point de départ

Il s’agit d’une sculpture, d’un meuble, de tableaux ou de tapis. Chacun d’eux peut être le point de départ parfait mais au final c’est celui que vous désirez qui définira votre déco!

 

Comprendre l’éclairage

On ne le dira jamais assez, la lumière est l’un des points culminants dans la configuration de votre intérieur. Savoir comment la lumière naturelle pénètre chaque pièce de votre maison serait un atout. Désencombrer les lieux afin de permettre le plus possible que la lumière du soleil entre et installer les lampes de façon à ce que le soir l’éclairage soit top. Ne pas oublier que la peinture influence l’éclairage d’une pièce.

 

Tenir compte du fait que chaque pièce est différente

Retenez le, chaque pièce est différente et nécessaire à l’harmonie de votre décoration. Logiquement vous ne pouvez pas reproduire le plan du salon dans la chambre à coucher ou la cuisine ! Il est donc important de donner le look qu’il faut à chaque pièce en fonction du temps qu’on y passe ou du rôle qu’il joue. Aussi, il n’est pas à négliger que le type de plafond dans chaque pièce à un résultat sur l’ensemble

 

Harmoniser les couleurs

On le sait bien, une décoration réussie c’est aussi la manière dont le décor a été enrichit. Ainsi, les couleurs donnent un accent unique selon que l’on arrive à les agencer. Rideaux, canapés, chaises et meubles sont à choisir en conséquence.

Décorer sa maison c’est un peu comme assembler les pièces d’un puzzle. On connaît l’idée et mélangeant plusieurs matières, on parvient à élaborer l’environnement souhaité. L’essentiel étant toujours de s’y plaire !

Dominique Voynet

Read Previous

Amour : Comment s’habiller pour le premier rancard ?

Read Next

Quelle destination pour un voyage en famille ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *