• 9 décembre 2019

Dépassez vos concurrents sur Google

Au fur et à mesure que les années passent, les sites marchands deviennent de plus en plus fréquents. Cela favorise le développement de la concurrence sur internet. Certaines marques se trouvent donc menacer. Cependant, il y a plusieurs outils et techniques pour échapper aux concurrents. Mais sur Google, il y a plusieurs moyens que vous découvrirez ici afin de reprendre le dessus sur vos concurrents.

Dépasser ses concurrents sur Google demande d’abord d’identifier les concurrents qui occupent les premières positions sur Google. Pour cela, il faut adopter une méthode.

Effectuer une étude de référencement naturel de ses concurrents

Pour votre activité, il y a probablement des sites webs qui sont mieux positionnés sur les mots-clés importants que le site vous appartenant. Cette méthode permettra d’identifier ces sites webs et par ricochet les concurrents que vous devez devancer. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser les outils tels que SpyFu ou SEMrush.

Après avoir identifié les concurrents, il faut passer à d’autres étapes.

Vos concurrents : mesurer leurs scores SEO

C’est une méthode permettant de savoir le domaine de chaque page du concurrent ainsi que le score d’autorité de la page.

Pour obtenir rapidement un aperçu quantifié de mesure des scores SEO de vos concurrents, vous pouvez utiliser des outils puissants tels que Trust Flow de Majestic SEO ou Domain Authority par Moz. Ces derniers vous fournissent avec d’autres sites le nombre de liens qui ont été établis.

Les concurrents : étudiez leurs backlinks

Les backlinks sont des liens entrants indicateurs de l’autorité d’un site web sur des moteurs de recherche. C’est une méthode qui facilite le développement de la stratégie idéale de liens. Ainsi, en vous inspirant de ce que font les concurrents, vous pourrez détecter les occasions de créer des backlinks.
Pensez aussi que certains de vos concurrents peuvent utiliser le cloaking pour cacher leur stratégie de référencement.

Les concurrents : analyser leur optimisation on-site

Cette méthode d’analyse vous permettra de connaître l’aspect des mots-clés sur une page. Vous saurez s’ils sont dans les titres H1, H2 ou dans la balise Title. Vous connaîtrez également la longueur des pages et si leurs contenus sont de qualité. Cette étape aidera à définir la marche à suivre.

L’expérience utilisateur : à garder en tête

L’expérience utilisateur est importante, elle ne doit donc pas être perdue de vue. Le contenu de la page doit répondre à la problématique de l’utilisateur. La page doit également rendre son parcours intéressant.

Une fois ces étapes franchies, il faut adopter une bonne stratégie SEO

La stratégie SEO

Il faut bien choisir et organiser sa stratégie SEO afin qu’elle soit efficace sur le long terme. Il faut surtout veiller à ce que votre site soit crédible et légitime selon les critères des moteurs de recherches. De même que éviter d’utiliser des techniques black hat au risque d’être sanctionné par Google.

Dominique Voynet

Read Previous

Comment faire confiance à un magicien à Toulouse pour animer un mariage ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *