• 25 juillet 2021

L’importance de la musique avec le confinement

La musique est la passion la plus commune au monde. C’est la chose la mieux partagée au-delà des frontières. La musique rassemble et fait taire toutes sortes de rivalité. C’est un excellent médiateur qui sait parler aux cœurs pour les apaiser. La musique comme on le dit communément adoucit les mœurs. C’est un canal de communication utilisé depuis des siècles. Pendant cette période sombre que traverse le monde, la musique est vue comme le refuge pour supporter le poids du confinement. La musique permet de mieux vivre le confinement pour beaucoup de personnes. C’est une forme d’évasion que le monde entier utilise pour gérer aux mieux les peurs liées au confinement.

Un rassembleur

La musique est le plus grand rassembleur pendant le confinement. De l’Afrique en Europe, en passant par les Amériques, l’Asie, l’Océanie ou encore l’Antarctique, des musiques ont résonné en cœur dans le monde entier tout au long du premier confinement. C’était une expression de l’humanité qui a réchauffé les cœurs et exprimé une solidarité mondiale à travers toutes les villes du monde. De la reprise du légendaire We are the world au pas de danse ensoleillé de Jerusalema, le monde entier a fait de la musique un remède contre les maux du confinement. Tous les peuples se rassemblent toujours autour de la musique et cet élan de solidarité adoucit le confinement pour le monde entier. C’est un instrument du peuple qui résonne en harmonie, peu importe où vous vous situez sur la planète terre. C’est le cas du piano Roland FP-30

Un moyen de divertissement

Les concerts au balcon on permit aux confinés de la première vague de s’évader et d’oublier la solitude. La musique seule ou en groupe permet de se distraire et d’oublier le confinement. C’est le plus grand divertissement de tous les temps. La musique permet de s’évader, peu importe les difficultés du confinement. Des concerts en lignes ont permis à des millions de personnes de s’amuser sans sortir de chez eux. Avec la musique, les gens peuvent se distraire sans se mettre en danger en brisant le cordon sanitaire. C’est le divertissement dont vous pouvez abuser pendant le confinement sans danger sur votre santé.

Un moyen de soutien

Pendant le premier confinement, c’est avec la musique que les Italiens ont fait face aux milliers de morts dénombrés quotidiennement dans le pays. Des Italiens chantant et dansant pour exprimer leur solidarité sont l’une des plus belles choses que le monde a vue tout au long du premier confinement. Cette habitude a été repli dans le monde entier et est devenue une expression de la solidarité mondiale. La musique a revêtu une importance capitale tout au long du confinement, car elle a permis aux gens d’extérioriser leur ressenti. Elle continue d’être utilisée tout au long de ce second confinement pour prendre soin les uns des autres. La musique permet d’entretenir le lien social fragilisé par le confinement. C’est une forme d’expression qui permet de donner de l’espoir au monde. La musique est incontournable pour réduire le poids du confinement et limiter la dépression qui connait un pic depuis le premier confinement.

Dominique Voynet

Read Previous

L’annonce légale, modèle, fonctionnement et JAL

Read Next

Quelles recommandations pour trouver un à bas prix Extermination parasitaire ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *