• 9 décembre 2019

MHD sera-t-il inculpé ?

Placé en détention provisoire dans une affaire d’homicide volontaire, le rappeur MHD a vu sa vie de bonheur basculée en cauchemar après cette affaire. La seule question que se posent ses fans est : sera-t-il inculpé ?

Qu’est-ce qu’un homicide volontaire ?

Un homicide volontaire est l’action de tuer un être humain intentionnellement. Il est généralement qualifié de meurtre. L’homicide quel qu’en soit la raison est considéré comme un crime grave. Et la sentence diffère selon la loi de chaque pays.

Les raisons de l’arrestation de MHD

Arrêté et placé en garde à vue le 17 janvier 2019 dans une affaire de meurtre le rappeur MHD de son vrai nom Mohamed Sylla a vu sa garde vue devenir une détention provisoire. Et pour cause dans la nuit du 5 au 6 juillet une bagarre de rue dans un arrondissement de Paris a vu un jeune homme de 23 ans du nom de Loïc perdre la vie après avoir reçu des coups et blessures. Par la voix de son avocate, MHD conteste toute implication dans cette rixe mortelle. Mais hélas, une vidéo de surveillance permet à la police de remonter une piste qui conduit jusqu’à un véhicule appartenant au rappeur. Plus tard on retrouva le véhicule brûlé. Pour son avocate le véhicule a été utilisé par des individus identifiés par les enquêteurs. Les questions que la police et les fans se posent sont : MHD était-il sur les lieux du crime ? Quel est son rôle dans cette affaire ?

Que prévoit la loi française en cas d’homicide volontaire ?

Selon l’article 221-1du code pénal, le meurtre est puni de 30ans de réclusion criminelle en France.

Ainsi, si MHD est reconnu coupable pour meurtre, il sera inculpé de 30 ans d’emprisonnement. Fin d’une carrière musicale prometteuse.

Dominique Voynet

Read Previous

À quelles heures faut-il prendre les trois repas de la journée ?

Read Next

Quelles sont les formalités administratives pour créer une entreprise ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *