Bien-être

Quels sports pour les personnes âgées ?

Quand on a passé un certain âge (la soixantaine), il est de plus en plus difficile de se mouvoir et donc nécessaire de prendre des précautions pour toute activité physique.

Pratiquer le sport après 60 ans, que vous y soyez habitué ou que vous venez de vous y intéresser présente bien d’avantages.

Les différents sports pour les personnes du troisième âge

Le yoga qui repose sur des enchaînements de postures douces et des techniques respiratoires pour détendre les muscles

La marche nordique qui se pratique avec des bâtons en fibre de carbone afin d’alléger le poids qui repose sur les genoux.

L’aquagym ou la gymnastique

Avec un coach, la gymnastique en salle est plus douce que l’aquagym plus intense et qui se déroule dans une piscine

Le golf, le vélo, le tir à l’arc sont également des activités physiques que les personnes du troisième âge peuvent pratiquer sans risque.

Les avantages

Le but du yoga est d’harmoniser le corps et l’esprit de renforcer l’assouplissement des articulations et la tonification des organes internes.

Celui de la marche nordique est de générer moins d’impacts que la course. C’est un exercice d’endurance harmonieux et équilibré.

En ce qui concerne la gym et l’aquagym, ils favorisent la souplesse et le contrôle de la prise de poids.

  Cabinet psychothérapie de Feurs : Les bienfaits de la psychothérapie

Quant au golf, vélo et tir à l’arc ce sont de bonnes activités pour la coordination, les genoux et pour s’aérer.

Il n’est jamais tard pour se lancer dans la pratique d’une activité physique régulière. C’est d’ailleurs une habitude que tout le monde devrait prendre. Pour les personnes du troisième âge, certains exercices quotidiens sont mieux adaptées que d’autres. La condition est de l’adaptée à son état de santé et son âge pour vivre vieux, mieux et heureux.