Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 
Encore un accident de chasse…

Mercredi dernier, Pierre Lang, député de Moselle, a démissionné du groupe UMP à l’Assemblée Nationale pour protester contre l’élection, à la présidence du groupe d’études sur la chasse… de Jérôme Bignon, député de la Somme, membre du même parti.

Lang ou Bignon ? Bignon ou Lang ? Pour faire court, on s’en moque. Pierre Lang n’a rien d’un écologiste, ni d’un « anti-chasse ». Il a donné son nom à une loi qui jouait au plus fin avec les dates de chasse aux migrateurs, et sur laquelle il m’a été donné de revenir… Il ressemble comme un frère jumeau à son concurrent plus heureux.

Ce qui mérite l’attention, c’est la raison du divorce : un courrier électronique adressé aux députés UMP par Thierry Coste, lobbyiste multi-cartes, actuellement « conseiller politique » de la Fédération Nationale des Chasseurs, après avoir loué ses services tour à tour à Laurent Fabius (ça date déjà), Jean-St Josse, Philippe de Villiers, François Bayrou, Nicolas Sarkozy et d’autres… Ce message leur demandait de « faire le bon choix », c’est-à-dire de choisir Jérôme Bignon. Le dit Bignon ne s’en cache pas : il se félicite « des précieux soutiens » de la Fédération Nationale des Chasseurs, et de l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau. Anecdote ? Si on veut. Elle en dit long sur le poids des lobbies et leur influence au Parlement.

Vous le savez peut-être : le groupe Chasse est le groupe le plus important des 90 groupes d’étude reconnus à l’Assemblée nationale. Curieux, hein ? Quant au groupe Chasse du Sénat, je ne sais pas quoi vous en dire : bizarrement, il ne s’est plus réuni depuis que j’y ai demandé mon adhésion.

 
Commentaires
1.   Cognéras Cyril  ›  mercredi 12 décembre 2007 à 22:56

Chère camarde,
J'ai bien des divergences avec toi parfois mais tu as mon entier soutien sur ce thème qui m'interesse au plus haut point.
Merci decontinuer à te battre comme tu l'as toujours fait contre ce lobby et ses actions...
Amicalement
Cyril
vert limousin

 
2.   Pierre - Colmar Alsace  ›  mercredi 12 décembre 2007 à 23:05

A te lire, suffirait-il que des députés verts demandent à adhérer au groupe chasse de l'assemblée nationale, pour que ce group ne se réunissent plus également ? ou bien les réunions des sénateurs du groupe chasse se font-elles sans que tu en sois informée ?

Bon travail au sénat, Pierre (vert de Colmar)

 
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Le code HTML sera affiché comme du texte.



 
Crédits | Les archives de l'ancien site

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in /home/dominiqu/www/v2/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 605