Web

Comment créer les meilleurs backlinks pour votre site Web

Sommaire :

Comment créer les meilleurs backlinks pour votre site Web

Je connais votre question brûlante de backlink.

Vous vous êtes probablement déjà demandé à plusieurs reprises : « Comment puis-je créer des backlinks vers mon site Web pour obtenir les meilleurs résultats SEO ? »

Tu n’es pas seul.

Même les personnes ayant une expérience de backlink se le demandent de temps en temps.

Et nous nous retrouvons tous à poser à nouveau cette question après que Google ait publié une nouvelle mise à jour de l’algorithme .

La question de l’obtention de backlinks

Donc, maintenant vous savez que c’est une question courante.

Cela pourrait vous soulager.

Si beaucoup de gens demandent, sûrement quelqu’un a répondu à la question de manière satisfaisante !

Eh bien, oui et non.

De nombreux soi-disant experts sont là-bas pour donner différents trucs et conseils mais, malheureusement, la plupart du temps, la seule chose qu’ils font est de confondre les gens.

Aujourd’hui, je vais rendre les choses simples et agréables.

Je vais parler de la façon d’obtenir des backlinks, et en particulier des backlinks qui fournissent de vrais résultats SEO . Bien sûr, le mot clé ici est « résultats».

Qui veut chasser des liens pendant des mois, pour ne voir aucun réel succès SEO ?

Je vous ai couvert.

Comment créer les meilleurs backlinks sur votre site Web

Dans cet article, je vais vous expliquer comment créer des backlinks vers votre site Web et vous parler également des liens susceptibles de nuire à votre classement.

L’époque où tous les types de backlinks étaient considérés comme bons pour le référencement est révolue depuis longtemps. Pendant des années, de nombreux webmasters se sont appuyés sur des techniques bâclées  et ont utilisé des outils automatisés pour créer des centaines de backlinks chaque jour. Les choses ont beaucoup changé depuis lors.

Dans le SEO d’aujourd’hui, les backlinks de haute qualité et pertinents ont le plus de valeur.

Mais comment créer de bons backlinks?!

Voici quelques conseils à suivre pour obtenir de bons backlinks vers votre site Web.

Ne fais confiance a personne

Ne vous fiez pas aux conseils que vous lisez de sources inconnues. Si quelqu’un découvre le secret pour se classer premier sur Google pour les mots clés compétitifs, il est très peu probable qu’il le partage avec des inconnus.

  6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'Internet illimité haute vitesse à la maison en ce moment

Faites toujours vos recherches et menez vos propres expériences. Avec très peu d’argent, vous pouvez créer un site Web pour tester tous les types de backlinks et avoir vos propres études de cas.

Créez des backlinks avec patience

Si vous venez de créer votre site Web, les chances d’obtenir des liens rapides et naturels sont presque nulles. C’est l’un ou l’autre.

Les liens naturels prennent du temps.

Dire vos prières avant d’aller au lit, dans l’espoir que Forbes ou le  Washington Post vous relie, ne vous mènera nulle part. Au lieu de cela, vous devrez créer des liens et générer du trafic pertinent vers votre site Web .

Comment est-ce que tu fais ça ?

Une méthode courante consiste à écrire des articles d’invités sur des sites Web réputés dans votre créneau.

Écrivez les bons messages d’invité pour les bons sites

Lorsque vous écrivez des articles d’invités pour d’autres sites Web, ne le faites pas uniquement dans le but d’obtenir un lien dans la biographie de l’auteur.

Cette méthode a été abusée ces derniers temps, mais avec la bonne stratégie, vous pouvez vous démarquer de la foule.

Voici quelques conseils pour adapter votre technique de publication d’invités :

  • N’oubliez pas les sites Web qui n’ont pas de page « écrivez pour nous ». Tous les sites Web n’en ont pas. Certains des meilleurs sites Web pour obtenir des backlinks sont ceux sansces pages.
  • N’écrivez que pour des sites Web de grande réputation dans votre créneau. Ne perdez pas de temps à écrire pour des sites Web avec une autorité de domaine inférieure à celle de votre site. Votre lien aura très peu de valeur, et vous pourriez finir par le supprimer sans préavis.
  • Écrivez plus d’une fois pour chaque site Web. Construisez une relation. Mettez l’effort dans une collaboration continue. Sinon, il sera évident que vous n’écrivez que pour créer des backlinks.
  • Les liens nofollow sont excellents. Pas pour le référencement, mais pour le trafic et pour obtenir plus de followers sur les réseaux sociaux.
  • Surveillez les liens de vos messages d’invités. Utilisez l’ outil de surveillanceSEO backlinks pour les mises à jour automatiques et gardez une trace de tous vos backlinks . Parfois, les webmasters suppriment ou modifient vos liens de dofollow à nofollow, ou suppriment entièrement vos backlinks, et vous devez le savoir. Monitor backlinks vous enverra une notification par e-mail pour vous informer à chaque fois que votre profil de backlink connaît un changement comme celui-ci, afin que vous puissiez prendre des mesures.
  • Toujours un lien vers vos comptes de médias sociauxdans la biographie de l’auteur de vos articles.
  Dépassez vos concurrents sur Google

En utilisant les techniques que je viens de noter ci-dessus, j’ai réussi à obtenir d’excellents résultats de référencement et des tonnes de trafic direct vers l’un de mes sites Web, le tout à partir de la biographie de l’auteur de mes publications d’invités.

Ne laissez pas d’empreintes sur vos backlinks

Une erreur très courante que de nombreux SEO font est de laisser des empreintes lors de la création de backlinks. Tous vos liens doivent être naturels, même ceux que vous créez pour le référencement.

  • Si vous faites des articles d’invité, changez toujours votre biographie d’auteur et utilisez des noms de plume différents.
  • N’utilisez pas la même description pour votre site Web partout sur le Web.
  • Faites-en sorte que tous vos liens paraissent naturels et introuvables.

Les moyens les plus intelligents pour créer de bons backlinks

Les meilleurs liens vers votre site Web sont ceux provenant de sites Web réels, avec un bon contenu et de nombreux partages sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez soit gagner ces backlinks naturellement, soit les créer vous-même. Tant qu’ils proviennent des sites Web d’autorité de votre créneau, ils ont une grande valeur SEO.

Je n’insisterai pas sur une méthode spécifique de création de liens. Ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour vous. C’est la raison pour laquelle, au début de l’article, j’ai dit que vous devriez faire vos propres expériences et décider de ce qui convient le mieux à votre site Web.

Vous pouvez également vérifier ce que font vos concurrents en termes de référencement, et si leur stratégie fonctionne, essayez de créer les mêmes liens.

  6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'Internet illimité haute vitesse à la maison en ce moment

Les méthodes les plus courantes pour créer des backlinks de qualité sont :

  • Messages d’invités sur des sites Web connexes
  • Créez des liens avec des infographies
  • Méthode des liens rompus
  • Commentaire de blog
  • Technique de gratte-ciel
  • Forums de niche
  • Communication par e-mail aux influenceurs

Quels backlinks vous ne voulez pas créer

Il existe plusieurs types de liens que vous devez éviter d’avoir dans votre profil de backlinks . Les pires que vous pouvez avoir sont les spams que vous ne pouvez pas contrôler.

Voici plusieurs exemples de mauvais backlinks:

  1. Liens à partir de pages à contenu léger. Google dévalue les pages et les sites Web avec très peu de contenu, et il est évident que les liens de ces types de sites Web ont peu de valeur SEO.
  2. Sites Web qui n’apportent pas de valeur aux utilisateurs. Les meilleurs exemples dans cette catégorie sont les sites Web de bookmarking social, les répertoires et les répertoires d’articles. Tous ces éléments ne peuvent être utilisés qu’à des fins de référencement, et Google ne leur accorde pas beaucoup de crédit. Ce qui est encore pire, c’est qu’une fois que vous avez envoyé votre lien vers l’un de ces sites Web, il est presque impossible de le supprimer.
  3. Commentez le spam. Personne n’aime le spam, et Google non plus. Si vous publiez des commentaires indésirables sur Internet, vous perdrez la réputation de votre site Web et vous pourriez également perdre votre classement dans les moteurs de recherche. Même les commentaires non suivis peuvent être suspects si vous en abusez.

Réflexions finales sur l’obtention de backlinks

Si vous souhaitez créer des backlinks vers votre site Web, vous devez le faire avec prudence et connaissance.

Vous devez surveiller chaque backlink que vous créez ou gagnez et vérifier qu’il porte une valeur SEO.

Évitez toujours d’obtenir des backlinks à partir de pages sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. La dernière chose que vous souhaitez, c’est d’avoir des centaines de backlinks que vous ne pouvez pas supprimer.